Close

mars 8, 2020

Bienvenue.

Je lance mon premier blog. Intitulé “Hear Me Boar”, il sera le réceptacle pour tous les textes que je me contentais jusqu’à maintenant d’envisager sans jamais les écrire. Il peut s’agir d’essais courts, longs, de réflexion fugaces qui parfois s’étirent en une pensée longue et (parfois) complexe. Des fictions aussi, peut-être. A vrai dire, je n’en sais rien.

Ce blog sera un parking. Une zone de stationnement pour des textes couvrant des sujets variés, parce que je suis avant tout quelqu’un de curieux, et qui aime apprendre et transmettre. On ne va pas se mentir, il y a bien un sujet qui occupe depuis quelques mois, voire années, une place plus important que les autres dans ma réflexion : le protocole Bitcoin, et tout ce qu’il m’a appris sur la monnaie, la technique, l’économie. Mais promis, il n’y aura pas que ça, beaucoup d’autres choses m’intéressent !

Il n’y a aucune garantie quant à la qualité de ce qui suivra. Je ferai de mon mieux pour garder un rythme d’au moins une publication par semaine, car je pense que c’est nécessaire si je veux que ce projet mène à quelque chose. Et je ferai aussi de mon mieux pour que le contenu produit soit qualitatif, original, profond. Mais bon, pas de garantie. Vous voilà prévenus.

Ce blog sera aussi un terrain d’expérimentations. Ce sera l’occasion de jouer un peu avec les possibilités qu’offre Bitcoin en terme de transfert de valeur sur internet. Peut-être bien aussi de jouer aussi sur la forme même du site web, sur son interaction avec le texte. Nous verrons.

Je me lance donc dans un nouveau projet, en parallèle d’un job déjà passionnant et d’autres projets. Cela fait quelques temps que je pense à lancer un tel blog et, récemment, il y a eu comme un déclic. Il y a beaucoup de personnes qu’il me faut remercier pour ça, que je lis ou écoute en ligne quasi-quotidiennement. Deux en particulier : Guillaume Chanut, qui m’a beaucoup inspiré dernièrement avec son projet OnChainReport, et Marty Bent pour son podcast et sa newsletter.

Une troisième inspiration, évidente : David Perell, aka “The Writing Guy”. C’est en lisant son blog que j’ai eu l’idée de lancer celui-ci, et aussi sur ses conseils que j’ai décidé d’écrire de manière pseudonyme, dans un premier temps en tout cas.

Bienvenue, et à bientôt pour le premier vrai input sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code